HooToo Tripmate Titan Le couteau suisse 2.0 indispensable

1. Fonctions

Avant de faire le tour du produit, voilà pourquoi on parle de couteau suisse. Le Tripmate Titan est :

  • Un chargeur pour vos devices (10400 mAh, 2,1A en sortie)
  • Un routeur wifi autonome
  • Un pont internet
  • Un appareil de streaming (jusqu'à 5 appareils simultanément)
  • Une plateforme de transfert de fichiers

2. Présentation

Le Tripmate Titan de chez HooToo est un petit bloc rouge et noir. Ses dimensions sont de 4,2x4,2 cm de section, et 9,5cm de haut. Il pèse 260g.

Sur le dessus, on retrouve un bouton d'allumage, 4 voyants pour le niveau de batterie et un voyant pour le wifi. Sur les côtés, deux caches en caoutchouc pour protéger un port USB, un port micro USB, un port RJ45 et un bouton reset. C'est tout. Et ça suffit.

3. Configuration

Là, on sent que les ingénieurs ont vraiment pensé utilisateur. Configurer le Tripmate prend 2 minutes :

  1. Je l'allume en appuyant 2 secondes sur le bouton
  2. Je me connecte au réseau qu'il crée (TripMateSith-XXXX), dont le mot de passe est 11111111 (oui, le chiffre 1 huit fois)
  3. Dans mon navigateur, je tape l'adresse 10.10.10.254 (la deuxième fois que je l'ai fait, j'ai tapé trip et safari a retrouvé l'adresse seul.)
  4. J'accède à la console d'administration sans mot de passe et je peux choisir parmi plusieurs langues dont le français.
  5. De là je peux paramétrer le compte administrateur, le compte invité, les connexions internet, l'heure... Classique.
La console sur iPhone à gauche et sur iPad à droite

3 Bis. Configurer via l'application

Il existe également deux applications HooToo. Je vous conseille la HooToo Tripmate Plus (qui chez moi fonctionne mieux que la HooToo Tripmate et présente plus de fonctionnalités.) La configuration via l'application est identique. Petite remarque : les traductions françaises sont faites "mot à mot" et certaines ne veulent rien dire (ex : Thirdparty open setting devient Le tier ouvert les paramètres...)

Dans l'application HooToo Tripmate Plus

4. Configurer un accès internet

Il est possible de configurer une connexion wifi ou filaire (partager la connexion RJ45 d'un hôtel par exemple). Pour cela, dans la console, rendez-vous dans la section Paramètres du réseau puis dans Internet. De là vous pourrez choisir une connexion sans fil à u filaire, et rentrer les paramètres du reseau internet que vous souhaitez rejoindre.

5. Le partage de fichiers

Cette fonction nous intéresse énormément pour l'éducation. Nombre d'enseignants que nous rencontrons nous (et se) posent la question de la récupération des devoirs numériques des élèves. Le HooToo apporte une solution intéressante si on y branche une clé USB ou un disque dur. Le HooToo est même capable d'alimenter un DD externe portable.

C'est depuis la console (administrateur ou invité) que j'ai accès aux fonctions de partage de documents. Tout est pensé pour etre simple et efficace. Je ne saurais faire un tuto détaillé tellement c'est intuitif.

6. Configurer l'accès au HooToo via Documents

Pour faciliter les choses, et pour les utilisateurs de Documents (by Readdle) voici comment accéder à un disque dur relié au HooToo. Samuel Chalifour (@samchatice) nous explique en vidéo la marche à suivre :

Created By
Matthieu Dejean
Appreciate

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.